ANGO
Est une société de design basée en Thaïlande, fondée en 2003 par Angus Hutcheson designer et créateur du concept «lumière organique et écologique».
L’utilisation de matières naturelles tel que le cocon de soie, le rotin, l’écorce de mûrier, la peau de tapioca, la fibre de soie… donne toute leur véracité aux termes «organique» et «écologique».
Ces matières sont associées à un polymère, également de nature organique, à base d’algues dont la fonction est de rendre plus ou moins rigide le matériau final, et de permettre le travail de la forme plus aisé. Il est important de noter que toute la mise en oeuvre de chaque pièce est exclusivement faite à la main. Cette volonté de travail, de la part d’ Angus Hutcheson, n’est en aucune façon une démarche mercantile, mais une recherche de valorisation pour l’artisanat local.
Un de ses autres procédés de fabrication est de façonner , toujours à la main, une matrice faite de fils d’acier soudés, recouverts de nickel ou d’or donnant la forme déterminée et sur laquelle vient s’accrocher toute sorte de matière végétale, créant ainsi le modèle.
L’éclairage, sous toutes ses formes, a une importance à part entière dans l’aménagement intérieur et extérieur d’une habitation et je pense que ces collections sont une réponse de plus en plus pressante à la démarche écologique, demandée par tous, au sein de l’habitat urbain.
Fabriquées en Thaïlande, suspendues ou posées au sol, les matières et les formes, rajoutent à notre quotidien une part de rêve et peut-être un moyen de s’évader.
Site: www.angoworld.com